Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Pagaille à la gare Montparnasse : la course contre la montre des dépanneurs de RTE

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pagaille gare Montparnasse : la course contre la montre des dépanneurs de RTE
Pagaille gare Montparnasse : la course contre la montre des dépanneurs de RTE Pagaille gare Montparnasse : la course contre la montre des dépanneurs de RTE (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le retour à la normale pourrait finalement avoir lieu plus tôt que prévu. France 2 est partie à la rencontre des dépanneurs de RTE.

Nouvelle journée de pagaille à la gare Montparnasse à Paris ce dimanche 29 juillet. Néanmoins, le retour à la normale pourrait se faire plus tôt que prévu : dès mardi, voire lundi si les tests sont concluants. Depuis 36 heures, les employés de RTE travaillent jour et nuit pour tenter de rétablir l'électricité. En fin d'après-midi ce dimanche, première bonne nouvelle : le responsable de la filiale d'EDF a annoncé que les efforts semblent avoir payé.

Une solution provisoire

C'est à plusieurs mètres sous terre que 80 personnes, ingénieurs et techniciens, se relaient. Le travail sur place "demande une précision au millimètre et une attention constante", explique Vanina Richard, pilote d'activités câbles RTE. L'objectif est de créer une dérivation autour du poste électrique d'Harcourt qui a été détruit par l'incendie. Cette solution est provisoire, mais elle permettra d'alimenter à la fois la gare Montparnasse, mais aussi les quartiers privés d'électricité depuis deux jours. C'est seulement lundi après les premiers essais qu'on saura si cette opération a réussi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.