Oise : un pont menacé d'effondrement

Un an après l'effondrement du pont de Gênes, en Italie, quel est l'état des ponts en France ? À Crépy-en-Valois (Oise), un pont presque centenaire inquiète les habitants.

France 2

Un pont fissuré, une barrière de sécurité dévorée par la rouille, des blocs de béton qui s'effondrent... À chaque fois qu'elle emprunte ce pont, cette habitante de Crépy-en-Valois (Oise) a un pincement au cœur. "Quand je passe par là, je me dis qu'on va descendre. C'est peut-être un peu exagéré mais ça fait très peur." Elle n'est pas la seule à s'inquiéter.

"C'est inadmissible d'attendre"

Un pont presque centenaire, mais aucune rénovation de la structure depuis 1990. La SNCF et le département de l'Oise sont censés l'entretenir. Mais, depuis des années, chacun se renvoie la balle. De quoi mettre le maire en colère. "Imaginez que ce pont s'écroule. Qui va refaire les travaux ? C'est inadmissible d'attendre", déplore Bruno Fortier. Chaque jour, plus de 7 000 voitures et camions empruntent ce pont.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un an après l\'effondrement du pont de Gênes, en Italie, quel est l\'état des ponts en France ? À Crépy-en-Valois (Oise), un pont presque centenaire inquiète les habitants.
Un an après l'effondrement du pont de Gênes, en Italie, quel est l'état des ponts en France ? À Crépy-en-Valois (Oise), un pont presque centenaire inquiète les habitants. (France 2)