Marseille : un TGV déraille à la gare Saint-Charles

Un TGV reliant Paris à Marseille (Bouches-du-Rhône) a déraillé peu avant son arrivée à la gare Saint-Charles de Marseille ce vendredi 24 août. La SNCF précise qu'il circulait à très faible vitesse, il n'y a aucun blessé. Noémie Dahan nous en dit plus sur place. 

FRANCE 2

Un TGV reliant Paris à Marseille (Bouches-du-Rhône) a déraillé peu avant son arrivée à la gare Saint-Charles de Marseille vendredi 24 août, à très faible vitesse selon la SNCF. Un incident qui n'a fait aucun blessé. "Vous le voyez, il y a toujours beaucoup de monde derrière moi en gare Saint-Charles, rapporte l'envoyée spéciale de France 2 Noémie Dahan, puisque le trafic reste perturbé au départ et à l'arrivée de Marseille."

Retour à la normale ce soir ou demain

"Mais la SNCF, que je viens de joindre à l'instant, me confie que le trafic va bientôt redémarrer, poursuit la journaliste. La SNCF va également pratiquer un diagnostic de ses installations, puis les opérations de levage de ce train qui a percuté le quai vont pouvoir bientôt démarrer". Mais le trafic ne va pas reprendre tout de suite, il faudra vraisemblablement attendre ce soir ou demain pour que les choses reviennent à la normale.

Le JT
Les autres sujets du JT
La gare de Marseille-Saint-Charles, illustration.
La gare de Marseille-Saint-Charles, illustration. (VALÉRIE VREL / MAXPPP)