Intempéries : trafic ferroviaire interrompu entre Nice et Toulon
En raison des fortes intempéries attendues dimanche 1er décembre, la SNCF a pris la décision de stopper le trafic ferroviaire entre Nice (Alpes-Maritimes) et Toulon (Var).
Météo France a placé le Var et les Alpes-Maritimes en alerte maximale pluie-inondation. Dimanche 1er décembre, afin d'éviter que les passagers ne soient pris au piège, la SNCF a décidé de stopper le trafic ferroviaire sur certaines lignes du Sud-Est. "Aucun train ne circulera dans les deux sens entre Nice (Alpes-Maritimes) et Toulon (Var) à partir de 13h30. Une mesure qui s'ajoute au plan Orsec qui a été déclenché dans les deux départements", rapporte la journaliste Audrey Richier depuis Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes).
Les habitants invités à rester chez eux
C'est donc l'État qui coordonne désormais l'ensemble des opérations de secours. Dimanche, toutes les manifestations sportives et culturelles prévues ont été annulées. "Les habitants sont tout simplement appelés à rester chez eux et à n'utiliser leur véhicule qu'en cas de nécessité absolue", conclut Audrey Richier. Jusqu'à 200 mm d'eau sont attendus sur l'ensemble de la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.