Cet article date de plus de six ans.

Grève : une journée difficile pour les usagers

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Grève : une journée difficile pour les usagers
Grève : une journée difficile pour les usagers Grève : une journée difficile pour les usagers (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La France risque de tourner au ralenti, jeudi 22 mars. Depuis plusieurs semaines, un mouvement de grève a été annoncé et s’il est suivi il pourrait perturber de nombreux services de la fonction publique, et en premier lieu les transports ferroviaires. Devant la gare de Lyon, Benjamin Delombre nous en dit plus.

"Le patron de la SNCF, Guillaume Pépy lui-même, a annoncé ce matin que la grève devrait être importante", explique le journaliste Guillaume Delombre, depuis la gare de Lyon. "Les chiffres parlent d’eux-mêmes : dès 19 heures ce soir, seuls 40 % des TGV devraient circuler, 25 % des intercités et 50 % des TER. Dans les autres secteurs des transports, trois syndicats appellent à la grève à la RATP et si le trafic devrait être normal pour les métros et les trams, les prévisions sont seulement de trois sur quatre pour les RER".

"D’autres secteurs devraient suivre le mouvement"

"Concernant les transports aériens, c’est cette fois surtout l’Île-de-France qui devrait être concernée", poursuit le journaliste. "Dans les aéroports de Roissy, Orly et Beauvais, 30 % des vols devraient ainsi être annulés. On parle beaucoup des transports, mais d’autres secteurs devraient suivre le mouvement demain, notamment la fonction publique. C’est-à-dire les hôpitaux, les crèches, les services municipaux et surtout l’éducation nationale."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.