VIDEO. Grève à la SNCF : "Moi, je comprends pas ça", chante sur YouTube une jeune Américaine depuis la gare de Toulouse

Une jeune chanteuse américaine a eu l'idée de faire une chanson sur le mouvement de grève à la SNCF, rapporte mardi France Bleu Occitanie. 

Madeline Fuhrman, une jeune chanteuse américaine de 24 ans, a publié mardi 3 avril sur YouTube une chanson intitulée "Ma chère SNCF", rapporte ce mardi France Bleu Occitanie. Dans la vidéo en partie tournée devant la gare Matabiau de Toulouse, où elle se dit coincée, Madeline s'interroge sur le mouvement de grève à la SNCF.

"Moi Américaine, je comprends pas ça, je comprends pas vos lois (...), comment vous pouvez faire grève n'importe quand", s'interroge-t-elle dans cette chanson. "Vous savez bien que le temps c'est de l'argent. Peut-être que c'est juste français, alors je comprends (...) Je suis bloquée à la gare de Toulouse, je connais personne ici alors j'ai le blues (...) J'ai écrit cette chanson pour dire comment vous nous faites chier."

Madeline Fuhrman s'est déjà illustrée à Rennes en novembre 2017, pour avoir fait venir en Bretagne, pour un de ses clips, la fille de Michael Jackson, Paris Jackson, qui est une amie d'enfance. La chanteuse a gagné en popularité en publiant des vidéos sur YouTube, avec sa propre chaîne.

La chanteuse a gagné en popularité en publiant des vidéos sur YouTube, avec sa propre chaîne.
La chanteuse a gagné en popularité en publiant des vidéos sur YouTube, avec sa propre chaîne. (CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE)