VIDEO. "Dégagez-les tous !"…La vive prise de parole de Jean-Luc Mélenchon devant les cheminots en grève

Lors de l’assemblée générale des syndicats, à Gare de Lyon à Paris ce mardi, Jean-Luc Mélenchon est venu apporter son soutien aux grévistes.

Voir la vidéo
BRUT

Après 29 jours de grève contre la réforme ferroviaire depuis le 3 avril, les travailleurs du rail continuent de se mobiliser. Et ils peuvent compter sur le soutien de Jean-Luc Mélenchon. L’ancien candidat à la présidentielle s’est rendu à Gare de Lyon ce mardi et a exprimé sa colère devant la CGT, Sud rail et l'UNSA. Il a notamment de nouveau pointé l’ouverture à la concurrence qui n’a, selon lui, rien de "naturel". "Qu’est-ce qu’il y a de naturel à faire rouler des trains privés sur une voie payée par les citoyens ?", a-t-il lancé.

Jean-Luc Mélenchon a également affirmé qu’il était en faveur du monopole. "Je suis pour le monopole. C’est la seule manière de développer le rail d’une manière intelligente et ordonnée", a déclaré le président de la France insoumise. "Il ne faut pas avoir peur des mots", a-t-il poursuivi.

"Ne leur faites plus jamais confiance"

Le président de la France insoumise dénonce également la pensée unique du gouvernement "de faire du fric avec n’importe quoi". Selon lui, les travailleurs du rail sont "des pions". "Vous n’existez pas", a fustigé le député insoumis.

Il déplore par ailleurs la méconnaissance du gouvernement sur ce qu’est l’industrie. "Ils ne comprennent rien à ce qu’est une organisation complexe comme le rail", a tonné Jean-Luc Mélenchon. Son mot d’ordre ? Continuer la bataille.

VIDEO. \"Dégagez-les tous !\"…La vive prise de parole de Jean-Luc Mélenchon devant les cheminots en grève
VIDEO. "Dégagez-les tous !"…La vive prise de parole de Jean-Luc Mélenchon devant les cheminots en grève (BRUT)