Vacances de la Toussaint : le trafic SNCF perturbé par une grève surprise

Publié Mis à jour
Vacances de la Toussaint : le trafic SNCF perturbé par une grève surprise
France 3
Article rédigé par
S. Soubane - France 3
France Télévisions

Une grève surprise au sein de la SNCF débute vendredi 22 octobre, et se prolongera durant le week-end du 23 et 24 octobre. En duplex depuis la Gare Montparnasse à Paris, la journaliste de France Télévisions Saada Soubane annonce les perturbations à prévoir au niveau du trafic. 

Un mouvement de grève SNCF démarre vendredi 22 octobre, et devrait se prolonger le samedi 23 et dimanche 24. "La SNCF prévoit l’annulation d’un train sur dix aujourd’hui (vendredi), de deux trains sur dix demain (samedi) et d’un train sur trois ce dimanche. Cela concerne uniquement les TGV à destination et au départ de la Bretagne des Pays de la Loire, du Centre-Val de Loire, de la Nouvelle-Aquitaine et de l’Occitanie", détaille la journaliste de France Télévisions Saada Soubane, en duplex depuis la Gare Montparnasse à Paris. 

Lancé par trois organisations syndicales

La journaliste explique que cet appel à la grève a été lancé par trois organisations syndicales afin de "protester contre la diminution des effectifs et contre la diminution de leurs rémunérations". Pour les personnes concernées par une annulation de train, la SNCF devrait les contacter. Mais si le voyageur préfére plutôt annuler ou reporter son voyage, "c’est possible gratuitement", ajoute Saada Soubane.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.