SNCF : huit TGV sur dix en circulation samedi sur l'axe Atlantique en raison d'un mouvement de grève

La direction de la SNCF prévoit de fortes perturbations sur la ligne TGV Atlantique pour le premier week-end des vacances de la Toussaint.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un TGV à Nantes (Loire-Atlantique), le 8 novembre 2017. (LOIC VENANCE / AFP)

Il y aura finalement huit TGV sur dix en circulation samedi 23 octobre. Lors de l'annonce de l'appel à la grève par trois syndicats jeudi, la direction de la SNCF annonçait que seuls 2 TGV sur 3 seraient en circulation samedi et dimanche sur l'axe Atlantique. Un trafic fortement perturbé pour le premier week-end des vacances de la Toussaint. Vendredi, un train sur 10 est annulé sur cet axe.

Le préavis de grève commun de la CGT-Cheminots, de SUD-Rail et de la CFDT-Cheminots va toucher la circulation des TGV Inoui et Ouigo de l'axe TGV Atlantique, a précisé la SNCF. Des négociations sur les rémunérations et conditions de travail "n'ont pas pu trouver une issue favorable à ce stade", précise la direction de la compagnie ferroviaire.

"En conséquence, l'offre de transport sera réduite ce week-end sur les TGV Inoui et Ouigo de et vers la Bretagne, les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire, la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie", explique la direction de la SNCF. Les voyageurs pourront "se faire rembourser ou échanger" leur billet "pour une autre date et ce sans frais".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève à la SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.