L’été s’annonce compliqué dans les transports avec des perturbations sur les rails et dans les airs. Mercredi 6 juillet, les syndicats de la SNCF ont appelé à la grève. Le trafic des trains est perturbé pour les TGV et surtout pour les trains régionaux. Dans les aéroports, le manque de personnel conduit à de longues files d’attente.
Sur les quais de la Gare de Lyon à Paris, mercredi 6 juillet au matin, le calme apparent cache un trafic très perturbé par la grève. La plupart des voyageurs ont pris leurs dispositions. Une femme a ainsi anticipé en allant à la gare avec son véhicule personnel. Aucune ligne n’est épargnée par la grève des cheminots. Les syndicats demandent l’augmentation des salaires.
Un manque de personnel dans les aéroports
La tension est forte aussi dans les aéroports. À Paris, la grève a semé la pagaille à Roissy, le week-end dernier, où des bagages se sont entassés, sans être pris en charge. Un nouveau mouvement social est prévu dès vendredi 8 juillet. Aux grèves, s’ajoutent une pénurie de personnel et une reprise très forte du trafic. La crise des transports n’a pas lieu qu’en France. Des aéroports de Lisbonne (Portugal) ou encore de Londres (Royaume-Uni) sont aussi concernés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.