SNCF : 6 TGV sur 10 circulent entre Paris et l'ouest de la France en raison d'un mouvement de grève à la gare Montparnasse

Le syndicat SUD Rail s'oppose à un projet de réorganisation lié à l'arrivée de la concurrence sur les lignes à grande vitesse.

Des TGV à la gare Montparnasse, à Paris, le 22 octobre 2018.
Des TGV à la gare Montparnasse, à Paris, le 22 octobre 2018. (ESTELLE RUIZ / NURPHOTO / AFP)

Si vous devez prendre le TGV entre Paris et l'ouest de la France, jeudi 24 octobre, il va falloir faire preuve de patience. La SNCF indique à franceinfo que la circulation des TGV est perturbée entre la gare Montparnasse, Rennes (Ille-et-Vilaine), Nantes (Loire-Atlantique) et Bordeaux (Gironde) en raison d'un mouvement de grève.

En moyenne, 6 TGV sur 10 devraient donc circuler jeudi et vendredi dans l'ouest de la France. L'appel à la grève, lancé par le syndicat SUD Rail, concerne le technicentre de Châtillon qui s'occupe de la maintenance des TGV et des Ouigo. Le syndicat s'oppose à un projet de réorganisation des conditions de travail lié à l'arrivée de la concurrence sur les lignes à grande vitesse.

"Nous vous conseillons d'annuler votre voyage"

Le quotidien régional Sud Ouest relève que sur le site de la SNCF, il est même indiqué que "les perturbations continuent jusqu’au dimanche 27 octobre inclus". "Nous vous conseillons d’annuler votre voyage", écrit la compagnie ferroviaire. Cette dernière, contactée par le quotidien, explique que "tous ceux dont le train a été annulé ont été prévenus" par SMS ou e-mail. Avant de vous rendre à la gare, il est conseillé de renseigner sur votre trajet grâce au moteur de recherche de la SNCF.