Cet article date de plus de trois ans.

SNCF : neuvième épisode de grève nationale

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
SNCF : neuvième épisode de grève nationale
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La grève à la SNCF reprend ce samedi 12 mai au soir : le mouvement entre dans une phase sensible, avec l'appel des syndicats à une journée sans cheminots pour lundi 14 mai. Le journaliste Olivier Poncelet fait le point en direct de la gare Montparnasse, à Paris.    

Quelles sont les toutes dernières prévisions de la direction ? "C'est reparti ! Tout à l'heuren à 20 heures précisément, commencera la 17e journée de grève", rapporte le journaliste Olivier Poncelet en direct de la gare Montparnasse, à Paris. La SNCF annonce un taux de grévistes de 55% chez les conducteurs.

Seuls les Eurostars et les Thalys seront épargnés

"Résultat, poursuit le journaliste, le trafic sera encore bien perturbé, avec en moyenne 1 TGV sur 2, 1 Transilien sur 2, et un Ouigo sur 2. Pour les TER, c'est un peu moins, avec deux trains sur 5 au départ. Quant aux Intercités, c'est pire, seul 1 train sur 3 est annoncé par la direction de la SNCF qui précise qu'il y en aura parfois moins sur certaines lignes." Seuls les Eurostars et les Thalys qui seront épargnés, avec un trafic à peu près normal pour ce dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève à la SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.