SNCF : les agents grévistes doivent se réunir lundi

Les salariés grévistes de la SNCF doivent se réunir lundi 28 octobre pour décider de la poursuite ou non du mouvement.

FRANCE 3

La mobilisation va-t-elle se poursuivre ? Depuis lundi 21 octobre, 200 agents de maintenance de la SNCF sont en grève. Une semaine après le début de leurs revendications, ils doivent se réunir pour décider de la poursuite ou non du mouvement. Mardi 29 octobre, le trafic sera encore très perturbé sur les lignes TGV Atlantique. "La maintenance des trains a pris du retard et même si le travail reprend, il faudra plusieurs jours pour que la circulation redevienne tout à faire normale", rapporte la journaliste Anaïs Bard depuis la gare Montparnasse à Paris.

Perturbations à prévoir

Mardi, la moitié des TGV sont supprimés sur la ligne Paris-Nantes. Quant à la ligne Paris-Bordeaux, près de deux tiers des trains sont annulés. "La direction de la SNCF affirme mettre tout en œuvre pour que le trafic ne soit pas perturbé ce week-end pour les retours des vacances de la Toussaint", conclut Anaïs Bard. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux trains stationnés en gare de Toulouse Matabiau (Haute-Garonne) le 20 octobre 2019, au troisième jour d\'un mouvement social des cheminots qui font valoir leur droit de retrait, après un accident dans les Ardennes.
Deux trains stationnés en gare de Toulouse Matabiau (Haute-Garonne) le 20 octobre 2019, au troisième jour d'un mouvement social des cheminots qui font valoir leur droit de retrait, après un accident dans les Ardennes. (FREDERIC SCHEIBER / HANS LUCAS / AFP)