SNCF : des vacances bien méritées après une journée de perturbations

Publié Mis à jour
SNCF : des vacances bien méritées après une journée de perturbations
France 3
Article rédigé par
M-P. Degorce, L. Campisi, M. Félix N. Ramirez, L. Perrier, V. Lejeune - France 2
France Télévisions

C'est avec un énorme soulagement que partent, vendredi 17 décembre, tous les voyageurs qui devaient être pénalisés par une grève, finalement annulée. Après une belle frayeur, leurs vacances peuvent enfin commencer. 

La journée du vendredi 17 décembre aura finalement été la seule perturbée par un trafic limité, sur le réseau Sud-Est de la SNCF. Le préavis de grève des syndicats avait poussé plusieurs voyageurs à retarder leur départ de quelques heures, et à prendre un billet de remplacement souvent plus cher que le premier. "On a payé le triple au moins (...) 186 euros pour un trajet qui, à la base, coûte trente ou quarante euros", témoigne l'une d'entre eux. Une autre voyageuse a dû échanger son billet de 25 euros contre un second de 89 euros.

Les voyageurs remboursés à 200 %

50 000 voyageurs ont ainsi vu leur trajet compromis par cet unique jour de grève. La SNCF a promis de procéder à un remboursement de billet à hauteur de 200 %, pour les voyageurs n'ayant pas pu se rabattre sur un second trajet. Un million de voyageurs sont attendus sur les lignes SNCF pour ce premier week-end de départ en vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.