SNCF : des soldes d'été pour reconquérir les usagers

Après cinq semaines de grèves à la SNCF, alors qu'il ne reste que 20 jours de grève d'ici l'été, le patron Guillaume Pepy lance une opération de charme en direction des voyageurs. Des billets de train et des cartes de réduction quasi soldées.

FRANCE 3

La grève à la SNCF reprendra dimanche 13 mai et lundi 14 mai. On en sera alors au 17e et 18e jour de conflit. Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, a tenu à rassurer les usagers en annoncant que la grève ne devrait pas durer cet été. "Je ne pense pas que les cheminots aient la tentation d'assumer de perturber les vacances des Français. Les Français nous en voudraient très longtemps d'avoir perturbé leurs vacances d'été. Moi je n'y crois pas, les cheminots sont des gens responsables", explique le patron de la SNCF au micro de Franceinfo.

Des réductions sur les billets de train durant l'été

Pour regagner le cœur de ses clients cet été, la SNCF mettra en vente dans le courant du mois de mai 3 millions de billets TGV Intercités à 40 € ou moins. Quant aux cartes de réduction pour les seniors, les familles et les étudiants, elles seront toutes à 29 €.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des trains à la gare Saint-Lazare à Paris le 26 avril 2018.
Des trains à la gare Saint-Lazare à Paris le 26 avril 2018. (MAXPPP)