Cet article date de plus d'un an.

SNCF : beaucoup de difficultés à prévoir pour les voyageurs

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
SNCF : beaucoup de difficultés à prévoir pour les voyageurs
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une longue journée s'annonce pour les voyageurs samedi 19 octobre en ce premier jour de départ en vacances de la Toussaint. Les cheminots de la SNCF poursuivent leur mouvement de grève entamé vendredi 18 octobre. Quel est l'état du trafic ?

La journée s'annonce longue pour les voyageurs samedi 19 octobre. Beaucoup de difficultés sont à prévoir, au lendemain d'un mouvement lancé par les cheminots de la SNCF. "Le trafic reste très perturbé samedi 19 octobre, à commencer par les TER, les trains régionaux : en moyenne, seul un train sur deux circulera. Mais c'est une moyenne nationale. Il y a par exemple un train sur 10 au départ de Toulouse (Haute-Garonne)", explique la journaliste de France Christelle Méral, en direct depuis la gare Montparnasse à Paris.

Trafic quasiment nul pour les trains Ouigo

Le réseau Transilien est également impacté. Le trafic est ralenti en région parisienne sur le RER B et le RER D. "Il y a également des difficultés pour les trains Intercités. Côté TGV, le trafic est quasi-normal. Mais il n'y a quasiment aucun Ouigo, les trains à bas coût de la SNCF, avec seulement deux aller-retour dans la journée vers Bordeaux (Gironde) et Marseille (Bouches-du-Rhône)", conclut Christelle Méral.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève à la SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.