Cet article date de plus de quatre ans.

Réforme des retraites : mobilisation dans toute la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réforme des retraites : mobilisation dans toute la France
Réforme des retraites : mobilisation dans toute la France Réforme des retraites : mobilisation dans toute la France (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Vendredi 24 janvier, journée de mobilisation nationale, les manifestants défilent dans plusieurs villes, comme à Lyon (Rhône), Grenoble (Isère) ou au Havre (Seine-Maritime).

Les manifestants veulent toujours enterrer le projet de loi contre la réforme des retraites. Vendredi 24 janvier, avocats, cheminots ou enseignants sont descendus dans les rues de Lyon, dans le Rhône. "On se fatigue, on perd beaucoup d'argent, c'est sûr qu'il faut repenser le mouvement", estime un homme dans le cortège. Au Havre (Seine-Maritime), ville dont Édouard Philippe a été le maire, la mobilisation prend une dimension particulière.

Tous veulent poursuivre le mouvement

À Grenoble, en Isère, des danseurs ont exécuté une chorégraphie pour manifester. Les opposants à la réforme des retraites refusent que cette journée soit le chant du cygne. Dans le cortège, beaucoup de professions étaient représentées, de la métallurgie au corps médical. À Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, le mot d'ordre est le même : maintenir le mouvement. Selon la CGT, plus de 350 défilés se tiendront dans toute la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.