Cet article date de plus de deux ans.

RATP : quel a été l'impact de la grève sur les usagers ?

Publié
Temps de lecture : 1min
RATP : quel a été l'impact de la grève sur les usagers ?
RATP : quel a été l'impact de la grève sur les usagers ? RATP : quel a été l'impact de la grève sur les usagers ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - C.Rougerie, K.Toufik, F.Daireaux, M.Zambrano, J.Duboz, F.Pairaud, France 3
France Télévisions

Le service de la RATP a été fortement impacté par une journée de grève très suivie, vendredi 18 février. De nombreux usagers avaient anticipé et opté pour le télétravail ou posé une journée de RTT. 

Dans la soirée du vendredi 18 février, le métro est pris d'assaut par des usagers pressés de rentrer, après s'être levé très tôt. Les trains ont été rares, dans la journée. Face à la grève, les voyageurs ont dû s'organiser. Six lignes de métro étaient totalement fermées, aussi de nombreux Français ont choisi de prendre un taxi, le vélo ou le bus pour se rendre au travail. 

L'option du télétravail 

La meilleure solution était encore de ne pas aller au bureau. Dans une entreprise de soutien scolaire, certains ont choisi de télétravailler. "Depuis ce matin, c'est le calme plat", commente une employée. Dans la soirée, les Parisiens qui partent en congés ont été contraints de partir plus tôt, afin de ne pas rater leur train. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.