Les premiers départs en vacances perturbés par la SNCF ?
C'est l'heure des tout premiers départs en vacances. Y aura-t-il de nouvelles grèves à la SNCF ? "Rien n'est impossible", explique la journaliste de France 2 Margaux Manière depuis la gare Montparnasse.
Les grands départs ont lieu le week-end prochain et les syndicats CGT et Sud-Rail appellent à la grève les 6 et 7 juillet. "La SNCF affirme qu'il y aura plus de voyageurs que l'an passé, un million de personnes sont attendues dans les gares le week-end prochain", explique la journaliste de France 2 Margaux Manière depuis la gare Montparnasse (Paris).
300 000 SMS
Pour éviter aux vacanciers de gâcher leurs débuts de congés, il y aura des TGV garantis pour les destinations touristiques. Selon la SNCF, 100% des trains seront assurés pour Marseille, Nice (Alpes-Maritimes), Montpellier (Hérault), mais aussi Noirmoutier (Vendée) pour le départ du Tour de France. "Ce sera en revanche plus compliqué pour les Intercités avec 60% des trains assurés, 70% en direction de la Normandie", poursuit la journaliste. Pour informer les voyageurs le week-end prochain, la SNCF est en train d'envoyer 300 000 SMS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.