Grèves de la SNCF : l'inquiétude des voyageurs

C'est toujours l'inquiétude dans les gares avec des interrogations sur les trains maintenus et annulés. Les prévisions sont globalement fiables, mais au moment de choisir son aller il n'est pas toujours certain d'avoir son retour.

France 3

Les yeux rivés sur l'écran d'affichage. Jeudi 26 décembre, les voyageurs de la gare Montparnasse à Paris sont inquiets. Une passagère n'a pas de chance, son train a été annulé et elle n'a pas été prévenue. Certains ont un train, mais pas de place attitrée. Et puis il y a ceux qui partent, mais ne savent pas comment revenir. "Le train est maintenu, mais il a une heure de retard, maintenant le stress c'est le retour", confie une voyageuse.

Les voyageurs cherchent des solutions alternatives

Pour ce 22e jour de grève, le trafic ferroviaire reste très perturbé. Jeudi 26 décembre, ne circulent que 1 TGV sur 2, 1 Intercité sur 4, et 4 TER sur 10. Mais certains ont évité les problèmes. "Cette année c'est assez bien, on a les informations des trains qui roulent ou non. Du coup on peut changer à l'avance et être remboursés directement", confie un voyageur satisfait. Partout en France, les voyageurs cherchent des solutions alternatives pour voyager malgré la grève.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le trafic SNCF sera toujours \"fortement perturbé\", le 26 décembre 2019. 
Le trafic SNCF sera toujours "fortement perturbé", le 26 décembre 2019.  (MATHIEU MENARD / HANS LUCAS / AFP)