Grève : un mardi noir dans les transports en commun
Les usagers redoutaient un mardi noir, le 18 octobre, dans les transports en commun. Selon un syndicat de la SNCF, plus d'un conducteur de train sur deux est en grève.
Mardi 18 octobre, les usagers des transports avaient les yeux rivés sur les différents écrans à la gare de Lyon (Paris). Des passagers étaient à la recherche d'un RER, tandis que d'autres voyageurs étaient en quête de trains régionaux. La galère est donc la même pour tous. "J'ai quitté la maison à 7h30 pour commencer à 10h", confie une femme dans la gare.
Des perturbations locales dans le Sud-Est
Un RER D sur trois était en circulation. Pour ceux qui n'ont pas anticipé, les répercussions se font sentir. "Je crois que je vais arriver 20 minutes en retard", déplore une voyageuse. Dans le Sud-Est, le trafic des TGV était quasi normal, avec tout de même des perturbations locales. Avec seulement un TER et un Intercités sur deux en moyenne nationale, il est difficile de dire comment va se dérouler la journée à Besançon (Doubs). Les syndicats de cheminots annoncent que la grève pourrait être reconduite mercredi 19 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.