Grève SNCF : un début de vacances perturbé

La grève a repris ce samedi 7 avril en fin de journée à la SNCF et se poursuivra dimanche et lundi, au moment où la zone A commence ses vacances. La direction ferroviaire annonce ce soir d'importantes perturbations.

FRANCE 2

Sur le parvis de la gare de Bordeaux (Gironde), week-end écourté pour de nombreux voyageurs. Le deuxième épisode de grève à la SNCF vient de commencer, il durera jusqu'à lundi soir. Face aux annulations de trains, certains ont dû avancer leur retour. Des voyageurs résignés, et pour certains démunis, comme cette étudiante qui devait rejoindre Cologne, en Allemagne. Son train ne partira pas. "Cela remet tous mes plans en question", témoigne-t-elle.

Quelles prévisions de trafic pour dimanche ?

Côté prévisions dimanche, seul un TGV et un Intercité sur cinq circuleront dimanche 8 avril. Quant aux TER il y en aura un sur 10, mais avec de nombreux bus de substitution. Enfin pour les RER : un train sur deux sur les lignes A et C, et un sur trois sur la B. Les régions les plus touchées selon la SNCF seront demain le Limousin, la Normandie, la région PACA et la Bourgogne. Certains voyageurs songent déjà à des alternatives. Les prévisions de trafic pour lundi seront annoncées demain en fin de journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un employé de la SNCF à la gare de Lyon Part-Dieu, durant la première journée de grève des cheminots, le 2 avril 2018.
Un employé de la SNCF à la gare de Lyon Part-Dieu, durant la première journée de grève des cheminots, le 2 avril 2018. (JEFF PACHOUD / AFP)