Grève SNCF : Strasbourg-Colmar en covoiturage
Alors que sur certaines lignes les trains ne circulaient tout simplement pas ce mardi 3 avril, une équipe de France 2 a testé le covoiturage sur un trajet Strabourg-Colmar.
En cette journée de grève à la SNCF, de nombreux usagers ont fait le choix du covoiturage. La journaliste de France 2 Angélique Étienne s'est glissée dans la peau d'une usagère privée de train. Pour se rendre de Strasbourg à Colmar, le premier réflexe a été de se connecter sur une application de covoiturage. "Je vois qu'il y a 30 annonces en tout, 11 trajets sont déjà complets", note la journaliste. Le choix se portera finalement sur Brice.
Trois fois plus de temps
Sur la route, une seule contrainte : les embouteillages. Et selon Brice, "d'habitude, ça ne bouchonne pas". Au final, les ralentissements auront fait perdre une vingtaine de minutes à Brice et ses covoitureurs qui auront mis 1h30 pour faire Strasbourg-Colmar, soit trois fois plus de temps qu'en train, mais pour seulement 7 euros contre environ 15 euros en train. Environ 200 000 personnes devraient covoiturer aujourd'hui, c'est trois fois plus qu'une journée normale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.