Grève SNCF : les prévisions de trafic des 28 et 29 avril

Le journaliste Carol Cuelho se trouve en direct de la gare de Lyon à Paris. Il rend compte des dernières indications de la SNCF sur le mouvement de grève prévu ce 27 et 28 avril.

France 3

La SNCF annonce que le trafic est passé de "très perturbé" à "perturbé" pour le mouvement de grève de ce week-end du 28 et 29 avril. "Il y a de moins en moins de grévistes. Le taux est tombé à 28%. Pour la première fois, moins de la moitié des conducteurs de trains fera grève. En conséquence, il y aura plus de trains que les jours de grève précédents", explique Carol Cuelho en direct de la gare de Lyon à Paris.

Un chassé-croisé qui s'annonce mouvementé

Il y aura de fortes disparités de circulation sur les voies selon les régions. "Dans la région Est, le trafic sera quasi normal. Dans la région Sud-Est, comptez 2 rames sur 3. Dans les régions Nord et Atlantique, comptez 2 TGV sur 5, la même chose pour les Ouigo. Pour les Intercités, c'est un tiers de circulation de trains, 2 TER sur 5. (...) Cela risque d'être quand même compliqué, parce que c'est un week-end de chassé-croisé avec ceux qui rentrent de vacances et ceux qui partent pour le pont du 1er-Mai", détaille le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un TGV à la gare Saint-Charles, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 22 avril 2018.
Un TGV à la gare Saint-Charles, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 22 avril 2018. (MAXPPP)