Grève SNCF : le trafic a repris à la Gare de Lyon

Cette grève a forcément beaucoup d'impact sur la vie des voyageurs. La journaliste Peggy Mauget est en direct de la gare de Lyon (Paris), où le trafic a repris ce jeudi 5 avril.

FRANCE 3

Après deux jours de grève, les usagers de la SNCF retrouvent un trafic normal ce jeudi 5 avril. En direct de la gare de Lyon, à Paris, la journaliste Peggy Mauget fait le point sur la situation des trains. "Ici tout roule normalement, aucun train d'annulé ce matin. La Gare de Lyon a retrouvé son calme, avec des voyageurs qui sont néanmoins arrivés très, très en avance pour s'assurer de la reprise du trafic", explique la journaliste.

Quelques perturbations au niveau national

Mais la circulation des trains n'est pas totalement fluide pour autant, car le réseau a du mal à se remettre de ces deux premières journées du mouvement, comme le confirme Peggy Mauget. "Des perturbations persistent au niveau national. Si les TGV ont repris normalement, on compte toujours que 3 Intercités sur 5. Pour les TER et les Transiliens, seulement 3 trains sur 4 circulent". La situation devrait s'améliorer dans l'après-midi, selon la SNCF. Un répit de courte durée pour les voyageurs, car la grève va peut-être reprendre samedi 7 avril à partir de 20 heures pour deux jours, jusqu'à mardi 10 avril à 8 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voyageurs en gare de Lyon à Paris, le 31 mars 2018.
Des voyageurs en gare de Lyon à Paris, le 31 mars 2018. (MAXPPP)