Grève SNCF : la région des Hauts-de-France particulièrement touchée

La région des Hauts-de-France est particulièrement touchée par la grève de la SNCF, comme à la gare Lille-Flandres, où peu de trains circulent ce mercredi 4 avril.

FRANCE 2

Des quais presque vides à Lille-Flandres (Hauts-de-France) ce mercredi 4 avril au matin, normalement heure de pointe. Seule une poignée de voyageurs embarque facilement dans les rares trains au départ. Le trajet a été éprouvant pour des usagers en provenance de la région lilloise, avec beaucoup de retard et beaucoup de monde, comme la veille. Une heure de retard pour un des rares trains en circulation ce matin. La région des Hauts-de-France est encore une des plus impactées, donc la SNCF a décidé de mettre en place des trains plus longs, pour éviter les débordements.

Ni train, ni covoiturage

Face aux gilets rouges de la SNCF, une usagère est en recherche de solution : elle n'aura pas la chance d'embarquer aujourd'hui, car son TGV pour Paris est annulé. "Tout est supprimé, même en passant par Arras ou d'autres villes", explique-t-elle, précisant qu'aucun covoiturage n'était disponible. Pour elle et les autres usagers, il faudra encore être patient : ce premier épisode de grève doit s'achever jeudi 5 avril, mais le retour à la normale pourrait prendre du temps.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un TER à la gare de Lille-Flandres (Nord), le 25 mars 2013 (photo d\'illustration).
Un TER à la gare de Lille-Flandres (Nord), le 25 mars 2013 (photo d'illustration). (JACQUES LOIC / PHOTONONSTOP)