Cet article date de plus de six ans.

Grève SNCF : la contre-attaque des usagers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève SNCF : la contre-attaque des usagers
Grève SNCF : la contre-attaque des usagers Grève SNCF : la contre-attaque des usagers (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

De nombreux usagers de la SNCF réclament un remboursement total ou partiel de leur abonnement suite à la grève qui perturbe le trafic.

Retards, suppressions de trains... Avec la grève, certains usagers de la SNCF sont bien décidés à se faire rembourser leur abonnement. Une trentaine d'associations d'usagers exigent le remboursement intégral de tous les abonnements TER, Transilien et TGV, pour toute la durée de la grève, du 2 avril au 28 juin. Sur internet, leur pétition a été signée par plus de 40 000 voyageurs.

La SNCF rejette le remboursement total

À Bordeaux (Gironde), un président d'association a fait les comptes et demande 60% à 70% de compensation. De son côté, la SNCF ne veut dédommager les voyageurs que certains jours, si moins d'un TGV sur trois est en circulation. Pour ce qui est des TER, chaque région définit ses propres modalités de remboursement. Pour faire pression sur la compagnie, certaines associations invitent même les passagers à faire la grève du billet de train. Elles proposent aux voyageurs de présenter aux contrôleurs un "titre de grève", malgré le risque d'amende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.