Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Vous croyez que je vais pouvoir conduire un train à 65 ans ?" : un cheminot interpelle vivement Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Macron chahute par des cheminots
Article rédigé par
France Télévisions

"Aujourd'hui, vous êtes plus protégés que les fonctionnaires !", lui a répondu le président, en déplacement dans les Vosges mercredi.

Vif échange pour le premier face-à-face entre le président et les cheminots. En déplacement à Saint-Dié-des-Vosges (Vosges) mercredi 18 avril, Emmanuel Macron a été chahuté par des grévistes de la SNCF, alors que la réforme ferroviaire a été adoptée en première lecture mardi. 

"Vous croyez que, moi, je vais pouvoir conduire un train à 65 ans ?, lui lance un cheminot, face aux caméras de télévision. On sera foutus à la porte avant." "Ça n’est pas vrai. (...) Vous êtes rentré dans le système, honnêtement, ça n’est pas vous qui l’avez fait, je ne vous le reproche pas. Mais aujourd’hui, vous [les cheminots] êtes plus protégés que les fonctionnaires !", lui répond le président de la République. "Et bah moi, je demande à ce que tout le monde soit protégé comme nous !", lui assène le premier cheminot, tandis qu'un autre se désole de la suppression du statut, annoncée pour janvier 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.