Grève SNCF : la CFDT poursuit le mouvement

La CFDT a annoncé qu'elle comptait poursuivre le mouvement social à la SNCF à la sortie de la réunion entre le Premier ministre et les syndicats de cheminots ce vendredi 25 mai.

France 2

À l'issue de la rencontre entre Édouard Philippe et les syndicats de cheminots à Matignon ce vendredi, la CFDT est toujours dans l'expectative. Le Premier ministre a notamment évoqué les modalités de reprise de la dette de la SNCF par l'État, mais le syndicat de Laurent Berger ne souhaite pas encore sortir du conflit social.

Attendre le débat parlementaire

En direct de Matignon, notre journaliste Hélène Hug explique : "La CFDT reconnait, certes, des avancées à l'issue de la réunion avec Édouard Philippe, mais elle veut rester vigilante pendant tout le débat parlementaire. Le texte sera examiné au Sénat la semaine prochaine puis en commission mixte paritaire à l'Assemblée nationale". Selon notre journaliste : "La CFDT compte attendre cette commission avant de prendre une décision quant à une éventuelle sortie du conflit. Cette commission mixte paritaire aura lieu au milieu du mois de juin. D'ici là, la grève se poursuit à la SNCF"

Le JT
Les autres sujets du JT
(JACQUES DEMARTHON / AFP)