Grève SNCF : comment se faire rembourser des frais engagés ?
Justine Weyl explique sur le plateau du 13 Heures comment se faire rembourser les billets et les frais engagés pendant la grève à la SNCF.
En pleine pagaille pour cause de grève non prévue à la SNCF, le PDG de l'entreprise, Guillaume Pépy, a annoncé que tous les billets seraient remboursés, y compris les titres non remboursables en temps normal. De plus, il a annoncé qu'un fonds d'indemnisation d'un million d'euros a été mis en place pour les frais annexes engendrés par les perturbations, comme des nuits d'hôtel ou des billets d'avion. "Vous avez le choix, soit par internet, soit en boutique, soit directement au guichet de la gare", explique Justine Weyl en plateau.
Remboursement si le train a été supprimé
"Il vous faudra uniquement votre billet ou votre numéro de dossier. Puisque la SNCF, à titre exceptionnel, promet de rembourser intégralement, et sans frais, quel que soit votre billet ou ses conditions d'achat. Mais attention, ce n'est valable que si votre train a été supprimé entre vendredi (18 octobre) ou aujourd'hui", précise la journaliste. Si le train a eu du retard, ce sont les conditions habituelles qui entreront en action.
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