Cet article date de plus de trois ans.

Grève SNCF : comment est accueillie l'invitation de Matignon par l'intersyndicale ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève SNCF : comment est accueillie l'invitation de Matignon par l'intersyndicale ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Édouard Philippe recevra les syndicats le 7 mai prochain. Les discussions avec le gouvernement étaient au point mort depuis plus d'une semaine.

Les cheminots sont réunis en intersyndicale ce mercredi 25 avril à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La main tendue du Premier ministre peut-elle changer la donne ? "Cette main tendue du Premier ministre est vue comme un point positif par l'ensemble de l'intersyndicale, mais l'objectif des quatre organisations reste tout de même très clair : continuer à mettre la pression sur le gouvernement", explique Sophie Lanson en direct de Saint-Denis.

L'hypothèse d'une manifestation le 3 mai évoquée

SUD, la CGT, l'Unsa et la CFDT sont encore en train de se réunir et elles doivent ce mercredi en conférence de presse faire savoir leurs exigences et expliquer comment elles comptent obtenir des garanties concrètes de la part de l'exécutif. "Une hypothèse a été sérieusement discutée ce matin, il s'agirait de faire du 3 mai prochain un point d'orgue du mouvement. Rajouter donc une manifestation en plus de la grève pour montrer la force de la mobilisation avant la rencontre avec Édouard Philippe", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève à la SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.