Grève : les transports en commun perturbés dans les Hauts-de-France

Publié Mis à jour
Grève : les transports en commun perturbés dans les Hauts-de-France
France 2
Article rédigé par
M. Arribe, L. de Pavant, J. Vlasseman - France 2
France Télévisions

Mardi 18 octobre, c'est dans les transports que les perturbations sont les plus importantes, avec en moyenne un TER sur deux ou sur trois selon les régions. C'est le cas dans les Hauts-de-France, où les habitants subissent déjà les importantes pénuries de carburant. 

Des trains retardés, et des voyageurs forcés de patienter. À la gare de Lille (Nord), mardi 18 octobre, plusieurs TER ont été annulés, ce qui perturbe certains trajets. "Ce matin, je devais prendre le train à 6h45-50, mais il n'était pas là, donc j'ai dû attendre une heure (...). Pour arriver ici, j'ai mis 1h30 au lieu de 29 minutes", confie un voyageur. 

Des voyageurs qui s'impatient 

Deux TER sur trois ne circulent pas, mardi, dans les Hauts-de-France. À Lille, il y a peu de perturbations, mais des retards dus à la grève et à des incidents techniques. Alors, certains usagers des transports commencent à s'impatienter. "Mon train a 45 minutes de retard, donc effectivement, j'ai dû prendre mes dispositions pour mon travail", explique un voyageur qui fait tous les jours le trajet entre Lille et Paris. La situation ne devrait pas évoluer dans la journée. Dans les Hauts-de-France, le trafic des TGV est légèrement perturbé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.