Cet article date de plus de six ans.

Grève des transports : l'Ile-de-France particulièrement touchée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Grève des transports : l'Ile-de-France particulièrement touchée
Grève des transports : l'Ile-de-France particulièrement touchée Grève des transports : l'Ile-de-France particulièrement touchée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Justine Weyl se trouve en direct de la gare Montparnasse à Paris où l'on s'attend à un mardi 3 avril très perturbé au niveau du trafic ferroviaire à cause de la grève.

Quelles sont les prévisions du trafic ferroviaire en gare Montparnasse à Paris pour le mardi 3 avril ? "Il faut s'attendre à des perturbations très importantes : 1 TGV sur 8 à peine, zéro Ouigo, 1 TER sur 5 seulement et 1 Intercités sur 8", rapporte la journaliste Justine Weyl en direct de la gare Montparnasse à Paris.

Des lignes internationales préservées

Les lignes internationales devraient être relativement préservées. "90% des Thalys et 75% des Eurostar circuleront. Attention en Ile-de-France. Les Transiliens seront fortement impactés avec 1 RER B sur 3, 1 sur 5 pour le RER C. Certaines lignes qui traversent l'Ile-de-France seront même totalement interrompues. La SNCF a promis d'envoyer un SMS ou un mail à tous les voyageurs qui ont un billet réservé, pour les informer si leur train circulera ou non", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.