Grève : des perturbations sont prévues mardi 18 octobre dans les transports
Mardi 18 octobre, des grèves sont prévues dans les transports, entre autres. Le point sur les perturbations attendues avec le journaliste Julien Bigard.
La journée du mardi 18 octobre s’annonce compliquée dans les transports. Le journaliste Julien Bigard fait le point en direct de la gare Saint-Lazare, à Paris. La SNCF prévoit un trafic très perturbé sur certaines lignes. Un train sur deux sera ainsi en circulation pour les TER. Ce sera même deux trains sur cinq pour le Grand-Est, la Nouvelle-Aquitaine et l’Auvergne-Rhône-Alpes. "À Paris, les métros rouleront à peu près normalement", explique le journaliste. "En revanche, les RER seront impactés : un train sur deux, voire un train sur trois pour certaines lignes", précise-t-il.
La grève dans les écoles
Le trafic sera à peu près normal pour les TGV. Quelques perturbations seront observées sur le TGV Atlantique. "Attention, la grève ne touche pas que les transports, elle touchera aussi les services publics, et notamment les crèches ou encore les écoles, même si les syndicats n’ont pas encore donné les chiffres sur le nombre de grévistes", détaille Julien Bigard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.