Grève des contrôleurs SNCF : les trajets fortement impactés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Grève des contrôleurs SNCF : les trajets fortement impactés
Article rédigé par franceinfo - C.Rougerie, C.Adriaens-Allemand, I.Delion, N.Salem, D.Breysse, A.Lopez
France Télévisions
franceinfo
Le week-end des 17 et 18 février ne s'annonce pas reluisant pour les voyageurs dans les gares. En effet, un train sur deux doit circuler en raison de la grève des contrôleurs de la SNCF.

Un parvis plutôt clairsemé dans la matinée du samedi 17 février. À la gare Montparnasse (Paris), les voyageurs rencontrés sont ceux qui ont fini par trouver un billet. Après un court séjour à Paris, Julie pourra finalement bien rentrer chez elle grâce à un train dont le départ est prévu à midi. "Ce qui m'a inquiété, c'est de voir que tout était complet jusqu'à lundi", souligne cette mère de famille. Cette jeune maman, qui part en vacances avec sa fille, a vu son premier train être annulé avant de trouver une alternative.

Plus d'un train sur deux ce week-end

En week-end de vacances scolaires, un million de voyageurs vont prendre un train. Pourtant, 150 000 d'entre eux vont rester à quai. Parti de Besançon (Doubs), Léopold a réussi à rejoindre Toulouse (Haute-Garonne) douze heures plus tard que prévu. Alors qu'il n'y a plus de trains en direction de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), une voyageuse s'est rabattue sur un covoiturage grâce à Blablacar. Malgré la grève des contrôleurs, plus d'un train sur deux devrait rouler ce week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.