Cet article date de plus de cinq ans.

Grève dans les transports : vers un début de semaine extrêmement difficile

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève dans les transports : vers un début de semaine extrêmement difficile
Grève dans les transports : vers un début de semaine extrêmement difficile Grève dans les transports : vers un début de semaine extrêmement difficile (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après un dimanche 8 décembre noir, le début de semaine s'annonce au moins aussi compliqué dans les transports. Gaëlle-Anne Dolz, journaliste France Télévisons, est en direct de la gare de Lyon.

Gaëlle-Anne Dolz, journaliste France Télévisons, est en direct de la gare de Lyon pour faire le point sur la situation dans les transports, à partir du lundi 9 décembre. "Le début de semaine devrait être encore très compliqué", annonce-t-elle sans hésitation. Seulement 15 à 20% du trafic sera assuré. Dans la pratique, 1 TGV sur 5 circulera et 3 TER sur 10. Dans les Hauts-deFrance, en revanche, 1 seul TER sur 10 roulera et en Auvergne-Rhône-Alpes, un TER sur 2 circulera.

>> Grève du 8 décembre : suivez la situation en direct

"Des millions de Français vont reprendre le travail"

"À Paris, le métro et le RER seront encore très, très perturbés. Dix lignes de métro seront entièrement fermées", ajoute-t-elle. Les lignes 4, 7, 8 et 9 circuleront partiellement aux heures de pointe et le trafic sera normal sur les lignes 1 et 14. "Mais demain, des millions de Français vont reprendre le travail et la SNCF redoute l'affluence sur les quais", au point qu'elle invite les Français à ne pas se rendre dans les gares.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.