Grève dans les transports en commun : Strasbourg s'organise

Strasbourgeois et Strasbourgeoises ont respecté la consigne de reporter leurs déplacements mercredi 11 décembre, au septième jour de mobilisation contre la réforme des retraites.

FRANCE 2

Le parvis de la gare de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, est quasiment vide, mercredi 11 décembre, au septième jour de grève dans les transports en commun en signe de contestation de la réforme des retraites. "La consigne de reporter ses déplacements a donc été respectée", indique Angélique Étienne en direct depuis Strasbourg.

124 bus de substitution

Selon la journaliste de France 2, il n'y a eu aucune amélioration du trafic depuis jeudi 5 décembre. Seuls 16 TER partent et arrivent en gare de de Strasbourg. 124 bus de substitution ont été commandés par la SNCF. Mais leur accès est non garanti. "Pour les TGV, il y a quatre allers-retours pour se rendre à Paris mercredi", continue Angélique Étienne. Mais ces trains partiront quasiment à vide, car les Strasbourgeois ont anticipé cette 7e journée de grève. La SNCF a donc remis en vente des billets pour rejoindre la capitale.

>> Grève du 11 décembre : la situation en direct

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voyageurs en gare de Strasbourg, le 7 octobre 2011.
Des voyageurs en gare de Strasbourg, le 7 octobre 2011. (FREDERICK FLORIN / AFP)