Grève contre la réforme des retraites : nouvelle journée de galère dans les transports
Peu convaincus par le discours du Premier ministre Édouard Philippe, les syndicats de la SNCF et de la RATP ont appelé mercredi 11 décembre à amplifier la grève.
La grève dans les transports ne faiblit pas en Île-de-France, jeudi 12 décembre, au huitième jour de contestation contre la réforme des retraites prônée par le gouvernement d'Édouard Philippe. "Le bus est blindé et on ne peut pas rentrer", fulmine une usagère aux abords de la gare du Nord, à Paris, jeudi matin.
Trafic très perturbé
Dix lignes du métro parisien sont totalement fermées ce jeudi et seuls 50 % des bus devraient circuler aujourd'hui. Le RER A circulera à raison d'un train sur 2 et le RER B à hauteur d'un train sur 3 durant les heures de pointe. La SNCF sera quant à elle en mesure d'assurer 1 Transilien (RER SNCF et trains de banlieue parisienne) et 1 Intercités sur 4 en moyenne. Les syndicats de la SNCF et de la RATP ont appelé mercredi à amplifier la grève après la présentation par Édouard Philippe du projet de réforme au Conseil économique, social et environnemental (Cese).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.