Grève contre la réforme des retraites : les conditions de circulation difficiles
Les bouchons se concentrent mercredi 11 décembre en Île-de-France, mais des villes comme Toulouse (Haute-Garonne), Grenoble (Isère) ou Nantes (Loire-Atlantique) connaissent aussi des difficultés.
La grève dans les transports en réaction à la réforme des retraites se répercute sur les routes mercredi 11 décembre. Les conditions de circulation sont particulièrement difficiles en Île-de-France, mais aussi aux abords de Toulouse (Haute-Garonne), Grenoble (Isère), Nantes (Loire-Atlantique) et Lille (Nord).
Une situation exceptionnelle
Mais c'est en Île-de-France que les conditions sont les plus compliquées sur les routes, comme l'explique le journaliste de France 2 Sébastien Thomas en plateau mercredi matin. Et pour cause, 12 millions d'habitants vivent dans cette région. Ces derniers ont tenté d'anticiper les complications sur les routes : le cumul des embouteillages a en effet atteint son pic beaucoup plus tôt que d'habitude. Mais malgré cela, il y avait plus de 435 km de bouchons en Île-de-France à 8 heures, ce qui est exceptionnel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.