Cet article date de plus de cinq ans.

Grève contre la réforme des retraites : le trafic ferroviaire très perturbé dans le Nord

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève  le trafic ferroviaire très perturbé dans le Nord
Grève le trafic ferroviaire très perturbé dans le Nord Grève le trafic ferroviaire très perturbé dans le Nord (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Peu de trains circulent lundi 9 décembre dans le nord de la France. Les usagers doivent s'organiser en conséquence. 

"Le trafic est toujours très perturbé sur l'axe Nord avec un TGV sur quatre lundi 9 décembre. Le trafic est même extrêmement perturbé pour les trains régionaux : seul un TER sur dix circule. C'est mieux que le jeudi 5 décembre, puisqu'un TER sur 100 circulait. Mais les Hauts-de-France restent l'une des régions les plus touchées par ce mouvement de grève", détaille la journaliste de France 2 Maëlys Septembre depuis Lille (Nord) alors que la grève contre la réforme des retraites se poursuit et que les transports sont encore très fortement perturbés un peu partout en France. 

Conditions difficiles

"Le parvis de la gare de Lille et même l'intérieur de la gare sont quasiment vides ce matin. Les usagers qui ont réussi à avoir un train ont voyagé dans des conditions difficiles dans des trains bondés, certaines fois debout. Ils ont aussi dû se lever plus tôt pour essayer d'avoir un train. Les usagers se sont organisés en conséquence", conclut Maëlys Septembre.

>> Grève du 9 décembre : suivez la situation en direct

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.