Cet article date de plus d'un an.

Grève à la SNCF : un train "spécial" ramènera au moins 450 enfants dans leur famille pour le week-end de Noël

Le directeur de TGV-Intercités, Alain Krakovitch, a affirmé que tous les enfants qui devaient être pris en charge par son service Junior & Cie pourraient être transportés.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des trains au technicentre de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), le 16 décembre 2022. (MAXPPP)

Une mesure à destination des familles. Alain Krakovitch, le directeur de TGV-Intercités, a annoncé mercredi 21 décembre, sur BFMTV, qu'un TGV "spécial enfants" serait acheminé par la compagnie ferroviaire pour le week-end de Noël. Ce dernier circulera du nord vers le sud et "permettra à au moins 450 enfants de pouvoir rejoindre leur famille pour Noël", a-t-il précisé.

>> SNCF : sept questions sur la grève pendant les week-ends de Noël et du Nouvel An

Cette initiative a été prise dans le cadre du service d'accompagnement d'enfants de la SNCF Junior & Cie, souligne BFMTV. L'objectif affiché par la compagnie est de transporter tous les enfants qui étaient prévus dans le cadre de Junior & Cie, malgré le mouvement social chez les contrôleurs.

Alain Krakovitch a également confirmé les mesures de remboursement exceptionnelles annoncées mercredi matin par Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs. "Ils recevront tous un SMS leur indiquant que leur train a été supprimé les invitant soit à trouver un autre train, soit à se faire rembourser", a-t-il détaillé. Il a également affirmé qu'"un tiers des clients qui ont été informés, et dont le train a été supprimé, se sont fait rembourser".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.