Cet article date de plus de trois ans.

Grève à la SNCF : quatre TGV et TER sur cinq et deux Intercités sur trois circuleront vendredi, prévoit la direction

La CGT et SUD appellent les cheminots à reprendre la grève vendredi et samedi, au moment des premiers départs en vacances.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le hall de la gare Saint-Charles de Marseille, le 28 juin 2018. (GERARD BOTTINO / CROWDSPARK / AFP)

La grève se poursuit à la SNCF. Quatre TGV et TER sur cinq, deux Intercités sur trois et trois Transilien sur quatre rouleront vendredi 6 juillet, annonce la direction du groupe. La CGT et SUD appellent les cheminots à reprendre la grève vendredi et samedi, au moment des premiers départs en vacances, et alors que la réforme ferroviaire a déjà été promulguée.

Dans le détail, quatre TGV sur cinq circuleront avec un trafic quasi-normal sur l'axe Atlantique. Sur le Transilien, un trafic de trois trains sur quatre en moyenne est prévu, avec de fortes disparités selon les lignes : si le trafic sera normal sur la ligne A du RER, il n'est par exemple prévu qu'un train sur trois sur la ligne R.

Prévisions de trafic pour la journée du vendredi 6 juillet. (SNCF)

Prévisions de trafic pour la journée du vendredi 6 juillet. (SNCF)

600 TGV par jour vendredi et samedi

Toutes les prévisions de trafic sont à retrouver dans ce document PDF mis en ligne par la SNCF.

La direction affirme que plus de 600 TGV circuleront chaque jour, vendredi et samedi "avec près de 100% de trains garantis pour les destinations touristiques telles que Paris-Marseille, Paris-Nice, Paris-Montpellier, Paris-Perpignan, Paris-Bordeaux, Paris Rennes...".

Selon la SNCF, les voyageurs avec réservation ont été recontactés ces derniers jours par SMS ou e-mail. La compagnie précise que les billets "restent remboursables et échangeables sans surcoût".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève à la SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.