Cet article date de plus d'un an.

Grève à la SNCF : le mouvement devrait être peu suivi

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève à la SNCF : le mouvement devrait être peu suivi
FRANCE 2
Article rédigé par
Muriel Gensse - France 2
France Télévisions

Trois syndicats ont appelé à la grève, jeudi 17 septembre. Ils dénoncent les suppressions de postes et demandent des hausses de salaire. Le trafic devrait être peu perturbé.

Trois syndicats ont appelé, jeudi 17 septembre, à manifester dans tout le pays : la CGT, FSU et Solidaires. Ces syndicats manifestent contre les suppressions d’emplois, contre la réforme des retraites et pour la hausse des salaires.

Pas d’affluence record

En plein épidémie de Covid-19, les syndicats sont conscients qu'il est difficile de se faire entendre. Ils ne s’attendent pas à une affluence record dans les rues mais ils veulent montrer que manifester, c’est nécessaire à l’unité nationale. C’est le secrétaire générale de la FSU qui l’a souligné mercredi 16 septembre. Concernant l’impact sur les transports, la SNCF affiche un trafic quasiment normal. Il y aura quelques perturbations au niveau des TER. Des adaptations sont à prévoir dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le trafic est également quasiment normal dans les transports parisiens, à la RATP.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève à la SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.