Cet article date de plus de six ans.

Grève à la SNCF : la galère fait une pause de deux jours

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève à la SNCF : la galère fait une pause de deux jours
Grève à la SNCF : la galère fait une pause de deux jours Grève à la SNCF : la galère fait une pause de deux jours (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les usagers de la SNCF vont pouvoir reprendre une vie normale jeudi 5 avril. Le mouvement des cheminots reprend dès samedi soir.

Jeudi matin, le trafic SNCF doit reprendre, mais de façon progressive. Il faut du temps pour faire repartir la machine ferroviaire quand elle s'est arrêtée. La SNCF annonce un trafic quasi normal pour le TGV, trois trains sur quatre pour les TER et Transilien et trois Intercités sur cinq. Ce mercredi soir, les perturbations étaient encore maximales avec des trains bondés et des voyageurs agacés de galérer autant pour rentrer chez eux.

C'est reparti ce week-end

Les cheminots sont toujours aussi mobilisés au deuxième jour du mouvement. À Marseille, ils ont défilé à l'intérieur de la gare. Les trois quarts des contrôleurs et des conducteurs étaient encore en grève au niveau national. Les préavis de grève ont été déposés pour les 8 et 9 avril. Ils ont été confirmés par un vote symbolique. La grève redémarrera samedi à 20 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.