Cet article date de plus de trois ans.

Grève à la SNCF : la CGT appelle d'autres professions à se mobiliser

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Grève à la SNCF : la CGT appelle d'autres professions à se mobiliser
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La CGT appelle à manifester demain 18 avril. Plusieurs professions feront grève en plus des cheminots. La CGT Energie annonce des coupures de courant chez certaines entreprises.

La mobilisation semble intacte au cours du quatrième acte de la grève des cheminots. À Nice (Alpes-Maritimes), pas question de baisser les bras : dès demain, 19 avril, d'autres professions apporteront leur soutien. Tous espèrent regrouper les différents opposants à la politique du gouvernement. Les cheminots envahissent symboliquement les bureaux de leur direction et appellent à l'unité.

Faire converger les luttes

Pour tenter de renforcer le mouvement, la CGT met ses troupes en ordre de bataille, à la RATP et au sein des réseaux électriques et gaziers. Des coupures de courant seront ciblées contre certaines entreprises, comme Carrefour. La CGT réussira-t-elle son pari de faire converger les luttes ? Premier élément de réponse demain après midi. Le syndicat a lancé un appel à manifester à Paris. Reste à savoir si les retraités, employés des EHPAD, fonctionnaires, étudiants et cheminots répondront présents.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève à la SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.