Cet article date de plus d'un an.

Grève à la SNCF : deux trains sur trois circuleront le week-end de Noël, annonce la direction

Dans le sud-est et sur l'axe Atlantique, deux trains sur trois circuleront, dans le nord, un train sur deux, et dans l'est, trois trains sur quatre, a précisé mardi Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des trains à la gare du Nord, à Paris, le 13 novembre 2022. (ALEXANDRA BREZNAY / HANS LUCAS / AFP)

La SNCF se veut rassurante. Malgré le préavis de grève déposé pour les week-ends de fêtes de fin d'année, "au moins deux trains sur trois" circuleront les 24 et 25 décembre, a promis Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, lors d'une conférence de presse, mardi 20 décembre.

Vendredi, dans le détail, deux TGV sur trois devraient circuler sur les axes Atlantique et Méditerranée, et un train sur deux sur l'axe nord ; la navette Paris-Lille sera cependant quasiment normale. Trois TGV est sur quatre rouleront. Trois Ouigo sur quatre devraient aussi circuler. Les Intercités devraient avoir des conditions de trafic normales.

Le détail pour samedi et dimanche n'a pas encore été communiqué, mais le scénario sera à peu près le même que vendredi, "avec un scénario légèrement dégradé", a annoncé Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités.

"Je peux comprendre qu'il y ait des revendications, mais pour les congés de Noël... ce n'est pas le moment", a lancé lors d'une conférence de presse Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.