Cet article date de plus d'un an.

Grève à la SNCF : deux TGV sur cinq annulés samedi 24 et dimanche 25 décembre

La compagnie a précisé l'étendue du mouvement social lancé par des contrôleurs pour le week-end de Noël.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des contrôleurs de la SNCF en gare de Nantes (Loire-Atlantique), le 21 décembre 2022. (ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS / AFP)

Le débrayage va monter d'un cran. Les effets de la grève des contrôleurs devraient se renforcer samedi 24 et dimanche 25 décembre, avec deux TGV supprimés sur cinq, a annoncé mercredi la SNCF. Dans le détail, un TGV sur deux devrait circuler sur les axes nord et Atlantique et trois TGV sur cinq sur les axes sud-est et est. Du côté des Ouigo, deux trains sur trois devraient partir comme convenu, précise la SNCF.

La compagnie ferroviaire assure depuis le début du mouvement que les voyageurs ayant réservé des trains annulés seront prévenus par SMS de l'état du trafic, ainsi que des conditions de remboursement. Les passagers qui devaient prendre des trains annulés à cause du mouvement social recevront par exemple le double du prix de leur billet en bon d'achat, même s'ils ont échangé leur billet.

"Cette compensation sera accessible via un formulaire" et accordée en plus du remboursement du billet à 100%, à toute personne dont le train TGV Inoui, Ouigo ou Intercités prévu entre le 23 et le 26 décembre a été annulé, a précisé la SNCF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.