Grève du 6 décembre : le trafic SNCF très affecté dans les Alpes-Maritimes

La grève à la SNCF continue vendredi 6 décembre avec seulement 10% des TGV en circulation. La situation dans les Alpes-Maritimes vendredi matin.

France 2

La circulation ferroviaire est très perturbée à Nice (Alpes-Maritimes). Il n'y aura aucun train ni Ouigo au départ et à l'arrivée de Nice. Aucun train également entre Nice et Marseille. Sur le réseau TER, deux TER sur dix en moyenne sont prévus. Sur la ligne Nice-Vintimille, ligne très fréquentée qui dessert la Principauté de Monaco, où de nombreux travailleurs français vont tous les jours, il y aura en moyenne 14 trains au lieu d'une centaine habituellement. Pas de train entre Nice et Tende et entre Cannes et Grasse. La desserte s'effectue uniquement par autocar.

>> DIRECT - Perturbations dans les transports, évolution de la mobilisation... suivez la grève du 6 décembre contre la réforme des retraites

Une assemblée générale se tient vendredi matin en gare de Nice, d'où s'exprime en direct le journaliste de France Télévisions Didier Brignand. Beaucoup de cheminots de la SNCF sont déterminés et veulent absolument poursuivre ce mouvement de grève contre la réforme des retraites.



Le JT
Les autres sujets du JT
Un employé de la SNCF en grève le 25 mai 2016 à Donges (Loire-Atlantique).
Un employé de la SNCF en grève le 25 mai 2016 à Donges (Loire-Atlantique). (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)