Grandes lignes SNCF : "Les prix ne vont pas augmenter l'année prochaine", promet le PDG du groupe Jean-Pierre Farandou

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Trois millions de billets de train ont été vendus pour les vacances de Noël, soit plus qu'en 2018, avant la pandémie de Covid-19.

"C'est une bonne nouvelle pour tous les clients de la SNCF, les prix [des trains grandes lignes] ne vont pas augmenter l'année prochaine", a déclaré Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF, jeudi 2 décembre, sur franceinfo. "Je veux que tout le monde puisse accéder au TGV", a-t-il insisté. Les prix des TER, eux, sont fixés par les régions.

>>> Sécurité sanitaire dans les trains, tarifs des grandes lignes, TER des Hauts-de-France... le "8h30 franceinfo" de Jean-Pierre Farandou

Le patron de la compagnie de train explique que sa "stratégie fondamentale" est "d'augmenter le volume de gens qui prennent le train, et même le doubler d'ici une dizaine d'années".

"Il faut être cohérent avec soi-même, une politique de volume passe par une politique de prix accessible"

Jean-Pierre Farandou

à franceinfo

Dans l'immédiat, la SNCF est optimiste pour la fin de l'année : "On a vendu plus de trois millions de billets de train pour les vacances de Noël", a précisé Jean-Pierre Farandou. "C'est plus qu'en 2018, qui est un peu notre dernière année de référence".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.