Gares : des trains remplis pour la Saint-Sylvestre

Jean-Marc Cholet se trouve en direct de la gare de Lyon à Paris pour commenter l'affluence attendue par la SNCF en cette fin de semaine pour le réveillon et les sports d'hiver.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Le trafic ferroviaire devrait être important cette fin de semaine pour le réveillon. De nombreux voyageurs sont attendus dans les gares cette fin de semaine. La SNCF a-t-elle mis en place un dispositif pour éviter les problèmes ? "Après le week-end de grosse affluence et même d'embouteillages de piétons la semaine dernière pour Noël, la SNCF se tient prête pour ce réveillon de la Saint-Sylvestre", commente Jean-Marc Cholet en direct de la gare de Lyon à Paris.

Les gilets rouges sur les quais

Même s'il y aura 30% de voyageurs en moins ce week-end que le week-end dernier, l'affluence restera importante. "1,2 million de personnes dans les gares parisiennes pendant ces quatre jours, 100 000 personnes aujourd'hui gare de Lyon alors que d'habitude c'est 70 000, donc un renforcement des gilets rouges pour aider les gens à trouver leur quai", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passagers à la gare de Bercy, à Paris, samedi 23 décembre 2017. 
Des passagers à la gare de Bercy, à Paris, samedi 23 décembre 2017.  (JACQUES DEMARTHON / AFP)